23 juillet 2012

Mes voyages à venir


Il est plutôt rare que je planifie plus d'un voyage à la fois. Normalement, mes projets de voyages se concrétisent deux ou trois mois à l'avance, et lorsque je reviens d'un voyage je n'ai souvent pas la moindre idée quand et où je partirai à nouveau.

Mais en ce moment, je suis plutôt comblé et heureux de la tournure des événements. En effet, j'ai déjà trois voyages de prévus dans les prochains mois. Trois voyages à planifier... J'ai donc beaucoup de pain sur la planche...


New York


Tout d'abord, je partirai une semaine à New York au mois d'août. J'espère juste qu'il ne fera pas trop chaud car mon programme est chargé. Comme je n'en suis pas à mon premier séjour dans cette ville qui est l'une de mes préférées (j'y suis allé six fois jusqu'à présent), je ne m'attarderai pas aux quartiers touristiques et aux grands incontournables, que j'ai déjà vus de toute façon. Je compte bien cependant retourner me balader dans Central Park, Chinatown, East Village, West Village et Chelsea (surtout pour la High Line). Cette fois-ci, j'ai l'intention de découvrir plus en profondeur les différents quartiers de Brooklyn. Si j'ai le temps, j'irai peut-être aussi à Harlem ou dans les quartiers ethniques (asiatiques, indiens, grecs) du Queens.


New York - Photo Mario Dubé


Croatie


Ensuite, je partirai avec mon copain pour deux semaines en Croatie au début octobre. Cela fait longtemps que je veux visiter ce pays qui autrefois faisait partie de l'ancienne Yougoslavie. Octobre est une bonne période puisque la saison touristique est terminée (les prix seront donc à la baisse) et qu'il fait encore suffisamment beau et chaud. Nous irons certainement à Zagreb, la capitale, mais c'est surtout la magnifique côte dalmate que je veux découvrir. Cette côte baignée par la mer Adriatique et parsemée de centaines d'îles est réputée pour être l'une des plus belles d'Europe. Bien-entendu, nous irons à Dubrovnik, cette ville que l'on surnomme la « perle de l'Adriatique ».


Dubrovnik en Croatie - Photo Bracodbk / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0


Un autre voyage en Asie


Enfin, nous planifions de retourner en Asie pour trois semaines l'hiver prochain. Connaissant notre amour pour l'Asie, et après nous en avoir entendu parler de nombreuses fois, un couple d'amis nous ont proposé d'y aller ensemble. Ronald et Nicole ne sont jamais allés en Asie, pas plus qu'ils n'ont jamais fait plus de 20 heures d'avion pour atteindre leur destination (c'est le temps qu'il faut pour aller en Asie du Sud-Est depuis Montréal). Avec eux, on est allé à New York, à Cape Cod et en Floride, mais ce sera la première fois ensemble pour un voyage du genre « sac à dos ». On est vraiment content ! C'est toujours très excitant de faire découvrir un coin que l'on aime à des gens que l'on aime...

Ils nous ont dit qu'ils veulent être dépaysés... L'itinéraire n'est pas encore choisi, pas plus que le ou les pays que nous allons visiter. En totale confiance (du moins, je le pense), ils me donnent carte blanche. Chose certaine, notre point de chute sera fort probablement Bangkok. Pour le reste, ça reste à déterminer... ensemble bien-entendu !


L'Asie est une destination magnifique. Ici, Angkor Wat au Cambodge.
Photo Mario Dubé


Il est certain que je vous en reparlerai, ici sur mon blogue mais aussi sur Twitter (et Facebook).