À propos


Bonjour,

je m'appelle Mario Dubé et je suis l'auteur de ce blogue de voyage.



À propos de ce blogue

À mon image, ce blogue se veut sans prétention. Vous y trouverez mes récits de voyage, mes coups de coeur, mes suggestions d'évasion ainsi qu'une foule d'informations pratiques. Et puisqu'une image vaut mille mots, vous y trouverez aussi bon nombre de mes photos personnelles.

Ma motivation est de vous communiquer ma passion pour le voyage, mais aussi de vous démontrer que l'on peut voyager peut importe le budget dont on dispose.

Ce blogue est davantage un passe-temps puisque j'ai un emploi à temps plein chez un consolidateur aérien.



Mon profil de blogueur

Je suis né et je demeure à Montréal, au Québec. Je suis avant tout un blogueur indépendant. Mes voyages relèvent de ma propre initiative et j'assume entièrement les frais associés à mes voyages. De même, je ne suis pas payé pour les articles que j'écris. Toute exception à ce qui précède sera explicitement mentionnée dans l'article.



Mon profil de voyageur

C'est en parcourant l'Europe en sac à dos à l'âge de 21 ans que j'ai eu la piqûre des voyages. Depuis, je n'ai cessé de voyager aux quatre coins du monde (Amériques, Europe, Afrique, Asie). Voyager, c'est ma passion, c'est ce qui me fait vibrer et c'est ce qui donne un sens à ma vie.

J'aime autant les grandes villes que les grands espaces naturels et sauvages, la montagne et la mer. J'adore photographier les beaux paysages. Je ne suis pas un grand sportif mais j'aime les randonnées à pied (en ville comme à la montagne), le vélo, l'équitation et le kayak.

Habituellement, je voyage en couple de façon complètement indépendante (et non dans le cadre d'un voyage organisé ou accompagné). Je voyage plus souvent qu'autrement en sac à dos mais il m'arrive à l'occasion d'opter pour la valise à roulettes.

Mon budget se situe généralement entre "petit budget" et "budget moyen". Ceci me permet d'utiliser les transports locaux (rarement la location de voiture), de loger dans de petits hôtels ou chez l'habitant et de prendre mes repas au restaurant.



Sur la Grande Muraille de Chine



Bienvenue sur mon blogue !