Le bar sur le toit du Standard High Line NYC
Voici un endroit très branché, très classe et très glamour. Cet hôtel en béton incurvé se dresse majestueusement directement au-dessus de la High Line, dans le Meatpacking District. À défaut de pouvoir se payer une chambre dans cet hôtel, il faut au moins y aller pour son bar situé sur le toit qui offre probablement l'une des plus belles vues sur New York. C'est le genre d'endroit où l'on fait « wow ! » en arrivant. La terrasse extérieure est recouverte de gazon artificiel et la vue embrasse tout Manhattan (vers le nord comme vers le sud), la rivière Hudson, la statue de la Liberté et le New Jersey. Au bar, directement sur la terrasse, les cocktails sont à l'honneur... tout comme le champagne !
L'étage juste au-dessous, munie de baies vitrées allant du plafond au plancher, est tout aussi spectaculaire avec sa piscine à remous (ça semblait draguer de ce côté !) et ses toilettes offrant une vue panoramique (quand même !) sur tout le Midtown et l'Empire State Building.
Clientèle jeune et aisée. Tenue vestimentaire décontractée en après-midi (je me sentais très à l'aise vêtu d'un bermuda et d'un simple t-shirt), mais beaucoup plus chic et habillée pour l'heure de l'apéro (ainsi qu'en soirée, je présume).
The Standard High Line NYC
848 Washington at 13th Street
Meatpacking District (Manhattan), NYC
Vue côté sud © Mario Dubé |
Vue côté nord © Mario Dubé |
Mojito ! © Mario Dubé |
Le bar sur le toit du Wythe Hotel
Cet hôtel a ouvert ses portes il y a un an dans le quartier branché de Williamsburg, à Brooklyn. La grande terrasse sur le toit offre une superbe vue sur tout le quartier de Williamsburg, le pont de Williamsburg, l'East River ainsi que les gratte-ciel de Manhattan juste en face. Le bar proprement dit est situé à l'intérieur mais possède de grandes baies vitrées. Malheureusement, lors de mon passage, le temps était plutôt maussade, comme le montrent mes photos. À ce qu'il paraît, les couchers de soleil sont sublimes !
Clientèle jeune et branchée. Nous sommes à Brooklyn, donc tenue vestimentaire décontractée !
Wythe Hotel
80 Wythe Ave. at N 11th St
Williamsburg (Brooklyn), NYC
Vue sur l'East River et Manhattan © Mario Dubé |
Vue sur Williamsburg et son pont © Mario Dubé |
Vue sur Williamsburg © Mario Dubé |
Le bar sur le toit du Pod 39 Hotel
Ouvert depuis l'an passé, le petit cousin du Pod 51 est très populaire pour ses petites chambres stylisées offertes à prix doux. Un bref coup d'oeil au rez-de-chaussée m'a suffit pour constater que l'endroit est très design et chaleureux. Mais c'est avant tout la terrasse sur le toit que je voulais voir. Encore une fois, je n'ai pu m'empêcher d'émettre un « wow ! » en sortant de l'ascenseur. Située dans Midtown et entourée d'une forêt de gratte-ciel, la terrasse extérieure bordée d'arches en briques offre une vue à couper le souffle.
Clientèle jeune. Aucune tenue vestimentaire requise.
145 East 39th Street
Midtown East (Manhattan), NYC
© Mario Dubé |
© Mario Dubé |
Pour prendre un verre en milieu de journée, en soirée ou pour l'apéro, les toits de New York sont extraordinaires. Tchin tchin !
Si vous avez d'autres suggestions de bars juchés dans les hauteurs à New York, n'hésitez pas à les mentionner sous forme de commentaires ci-bas.
Vous aimerez peut-être aussi : Le Yotel New York, La High Line, New York autrement (première partie), New York autrement (deuxième partie), Bien manger lorsqu'on voyage seul(e) à New York, New York gourmand : ma liste, New York et ses espaces verts.
Bonjour Mario! Wow! Merci pour ce billet et pour tous ceux sur New-York! C'est en lisant le blog de Jonathan Custeau que je suis tombé sur le vôtre. Je visite la ville pendant un mois et j'ai pris en note plusieurs des informations présentées! C'est fort apprécié! Bonne journée et bonne continuité dans votre rédaction!
RépondreEffacerDaniel
Bonjour Daniel,
EffacerÇa me fait plaisir de voir que tu apprécies ce que j'écris. Merci et surtout bon séjour à New York, une ville fantastique !
En même temps, tu m'as fait découvrir le blog de Jonathan Custeau (Mon tour du globe) que je ne connaissais pas, ainsi que le tiens (daniel.com) Je vois que t'as déjà visité Billyburg... Je vais te lire, c'est certain !