18 décembre 2012

Les pays les moins chers pour voyager (infographie)


Il est encore possible de voyager sans y laisser sa chemise en choisissant bien sa destination. En effet, il existe de nombreux pays qui demeurent peu dispendieux pour le voyageur qui part en sac à dos avec un très petit budget, mais aussi pour le voyageur moyen désirant plus de confort. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je voyage souvent en Asie !

Tim Leffel s'est intéressé au sujet. Ce voyageur à petit budget a décidé d'écrire un livre sur les pays les moins chers après avoir voyagé autour du monde avec sa femme à trois reprises. Son livre intitulé The World's Cheapest Destinations: 21 Countries Where Your Money is Worth a Fortune en est maintenant à sa 4e édition.

C'est en lisant cet article publié sur Gadling à son sujet que j'ai eu l'inspiration pour créer cette infographie sur les pays les moins chers pour voyager.





Pour en savoir davantage, procurez-vous le livre de Tim Leffel ou visitez les sites suivants :

Pour une idée des prix dans divers pays et villes du monde. Le site indique aussi les périodes de haute saison hôtelière pour chaque destination (très pratique).

Pour une liste très détaillée de prix pour différents biens et services (incluant les prix des hôtels) dans plus de 2954 villes dans le monde. Ce que je trouve très intéressant avec ce site, c'est que l'on peut comparer le coût de la vie entre différentes villes de son choix.

Voici enfin deux sites pour terminer sur une note un peu plus drôle. Le premier révèle les pays les moins chers pour faire la fête tandis que l'autre donne le prix de la bière dans 206 pays :




J'aime bien lire vos commentaires.


Si la boîte pour laisser votre commentaire n'apparaît pas au bas de cette page, cliquez sur le lien ci-bas indiquant le nombre de commentaires.

4 commentaires:

  1. Anonyme6/24/2013

    Très intéressante infographie Marie ! Je me suis appuyé sur Tripadvisor et Price of travel de mon côté, je confirme pour la Bulgarie et la Roumanie http://www.mytourofeurope.com/les-pays-les-moins-chers-deurope-voyager-avec-un-budget-serre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de passer par mon blogue et merci pour le commentaire :-)

      Supprimer
  2. Anonyme8/09/2013

    Bonjour,

    Quel pays sympa conseillerez vous pour une première aventure à l'étranger ? J'aimerai bien barouder (pour pas trop cher si possible car je n'ai que 27 ans donc pas très fortunée).

    Je précise que je suis une fille mais je n'ai pas d'ami qui aime barouder.

    Vos conseils sont les bienvenus, merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il m'est difficile de vous conseiller convenablement car je ne connais rien de vous (goûts, intérêts, lieu de résidence) mis à part que votre budget est limité et qu'il s'agit de votre premier voyage à l'étranger.

      Je présume que vous êtes Française... Il serait donc aisé pour vous d'aller en Europe de l'Est (la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie sont très abordables).

      Sinon, pour une fille seule, vous vous sentirez en toute sécurité en Asie du Sud-Est (un continent merveilleux). L'Asie du Sud-Est est une terre bénie des dieux pour tous les baroudeurs du monde entier. Je pense à la Thaïlande et au Vietnam, mais aussi au Cambodge, au Laos, à la Malaisie, à l'Indonésie et à la Birmanie. De plus, mis à part le billet d'avion qui représente une dépense imporante (encore qu'au départ de l'Europe il vous est possible de dénicher de vraies aubaines pour l'avion), l'Asie peut être ridiculement peu chère.

      Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à communiquez avec moi (via mon mailbox) si vous avez d'autres questions, interrogations ou soucis.

      Supprimer