J'aime cette ville électrisante et énergisante. Je suis seul sans être seul... dans cette ville qui grouille de monde en tout temps. D'ailleurs, les New Yorkais en général sont courtois, serviables et respectueux (plus qu'à Montréal à mon avis).
Il ne m'a fallu que quelques heures pour me sentir New Yorkais à nouveau. Le « subway » n'a presque plus de secret pour moi et je prends un malin plaisir à traverser aux feux rouges lorsqu'il n'y a pas de voiture (tous les New Yorkais font ainsi). Encore une fois, au risque de me répéter, j'ai remarqué que les piétons et les automobilistes se respectent mutuellement ici (ce qui n'est pas le cas à Montréal).
Le seul problème... c'est la chaleur et l'humidité ambiante. Mais ça, je m'y attendais en venant ici en plein été. Malgré tout, mes journées sont bien remplies.
À mon retour, je vous reparlerai bien-entendu du Yotel, cet hôtel où je me trouve en ce moment, mais aussi de mes balades dans les différents quartiers et de mes découvertes gastronomiques.
Photo - Mario Dubé |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire