10 juillet 2013

Des bars sur les toits avec vues imprenables sur New York

Je reviens d'un merveilleux long week-end à New York où, encore une fois, j'ai été séduit. New York est ma ville préférée au monde. Une ville dont je ne me lasse pas, même après de multiples visites. J'ai hâte de vous parler de mes dernières escapades dans Brooklyn et le Queens (ce sera le sujet de prochains billets). Mais d'abord, laissez-moi vous parler de ces bars situés sur les toits. Il y en a plusieurs à New York. Des bars où l'on peut siroter un cocktail tout en contemplant la ville qui s'étend à ses pieds. Je vous en propose trois, chacun avec une ambiance particulière et une vue différente sur New York.


Le bar sur le toit du Standard High Line NYC

Voici un endroit très branché, très classe et très glamour. Cet hôtel en béton incurvé se dresse majestueusement directement au-dessus de la High Line, dans le Meatpacking District. À défaut de pouvoir se payer une chambre dans cet hôtel, il faut au moins y aller pour son bar situé sur le toit qui offre probablement l'une des plus belles vues sur New York. C'est le genre d'endroit où l'on fait « wow ! » en arrivant. La terrasse extérieure est recouverte de gazon artificiel et la vue embrasse tout Manhattan (vers le nord comme vers le sud), la rivière Hudson, la statue de la Liberté et le New Jersey. Au bar, directement sur la terrasse, les cocktails sont à l'honneur... tout comme le champagne !

L'étage juste au-dessous, munie de baies vitrées allant du plafond au plancher, est tout aussi spectaculaire avec sa piscine à remous (ça semblait draguer de ce côté !) et ses toilettes offrant une vue panoramique (quand même !) sur tout le Midtown et l'Empire State Building.

Clientèle jeune et aisée. Tenue vestimentaire décontractée en après-midi (je me sentais très à l'aise vêtu d'un bermuda et d'un simple t-shirt), mais beaucoup plus chic et habillée pour l'heure de l'apéro (ainsi qu'en soirée, je présume).

The Standard High Line NYC
848 Washington at 13th Street
Meatpacking District (Manhattan), NYC

Vue côté sud © Mario Dubé
Vue côté nord © Mario Dubé
Mojito ! © Mario Dubé


Le bar sur le toit du Wythe Hotel

Cet hôtel a ouvert ses portes il y a un an dans le quartier branché de Williamsburg, à Brooklyn. La grande terrasse sur le toit offre une superbe vue sur tout le quartier de Williamsburg, le pont de Williamsburg, l'East River ainsi que les gratte-ciel de Manhattan juste en face. Le bar proprement dit est situé à l'intérieur mais possède de grandes baies vitrées. Malheureusement, lors de mon passage, le temps était plutôt maussade, comme le montrent mes photos. À ce qu'il paraît, les couchers de soleil sont sublimes !

Clientèle jeune et branchée. Nous sommes à Brooklyn, donc tenue vestimentaire décontractée !

Wythe Hotel
80 Wythe Ave. at N 11th St
Williamsburg (Brooklyn), NYC

Vue sur l'East River et Manhattan © Mario Dubé
Vue sur Williamsburg et son pont © Mario Dubé
Vue sur Williamsburg © Mario Dubé


Le bar sur le toit du Pod 39 Hotel

Ouvert depuis l'an passé, le petit cousin du Pod 51 est très populaire pour ses petites chambres stylisées offertes à prix doux. Un bref coup d'oeil au rez-de-chaussée m'a suffit pour constater que l'endroit est très design et chaleureux. Mais c'est avant tout la terrasse sur le toit que je voulais voir. Encore une fois, je n'ai pu m'empêcher d'émettre un « wow ! » en sortant de l'ascenseur. Située dans Midtown et entourée d'une forêt de gratte-ciel, la terrasse extérieure bordée d'arches en briques offre une vue à couper le souffle.

Clientèle jeune. Aucune tenue vestimentaire requise.

145 East 39th Street
Midtown East (Manhattan), NYC

© Mario Dubé
© Mario Dubé


Pour prendre un verre en milieu de journée, en soirée ou pour l'apéro, les toits de New York sont extraordinaires. Tchin tchin !

Si vous avez d'autres suggestions de bars juchés dans les hauteurs à New York, n'hésitez pas à les mentionner sous forme de commentaires ci-bas.