18 décembre 2012

Les pays les moins chers pour voyager (infographie)


Il est encore possible de voyager sans y laisser sa chemise en choisissant bien sa destination. En effet, il existe de nombreux pays qui demeurent peu dispendieux pour le voyageur qui part en sac à dos avec un très petit budget, mais aussi pour le voyageur moyen désirant plus de confort. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je voyage souvent en Asie !

Tim Leffel s'est intéressé au sujet. Ce voyageur à petit budget a décidé d'écrire un livre sur les pays les moins chers après avoir voyagé autour du monde avec sa femme à trois reprises. Son livre intitulé The World's Cheapest Destinations: 21 Countries Where Your Money is Worth a Fortune en est maintenant à sa 4e édition.

C'est en lisant cet article publié sur Gadling à son sujet que j'ai eu l'inspiration pour créer cette infographie sur les pays les moins chers pour voyager.





Pour en savoir davantage, procurez-vous le livre de Tim Leffel ou visitez les sites suivants :

Pour une idée des prix dans divers pays et villes du monde. Le site indique aussi les périodes de haute saison hôtelière pour chaque destination (très pratique).

Pour une liste très détaillée de prix pour différents biens et services (incluant les prix des hôtels) dans plus de 2954 villes dans le monde. Ce que je trouve très intéressant avec ce site, c'est que l'on peut comparer le coût de la vie entre différentes villes de son choix.

Voici enfin deux sites pour terminer sur une note un peu plus drôle. Le premier révèle les pays les moins chers pour faire la fête tandis que l'autre donne le prix de la bière dans 206 pays :




J'aime bien lire vos commentaires.


Si la boîte pour laisser votre commentaire n'apparaît pas au bas de cette page, cliquez sur le lien ci-bas indiquant le nombre de commentaires.