26 septembre 2012

Voyager moins cher avec Yulair

Photo de Salvatore Vuono - FreeDigitalPhotos.net


Il existe plusieurs façons pour voyager moins cher. Récemment, j'ai découvert Yulair, un nouveau site internet qui propose une « philosophie de voyage » permettant de voyager à moindres frais. J'aime le concept et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu partager ceci avec vous.


Une philosophie différente


Selon Fred, l'auteur du site internet Yulair, il ne faut pas chercher le meilleur prix possible pour une destination, mais plutôt choisir une destination en fonction des aubaines du moment. Autrement dit, saisir l'occasion lorsqu'elle se présente. Cette idée n'est pas bête du tout ! Par exemple, vous voulez aller en Italie mais il se trouve qu'il y a une super aubaine sur un vol pour le Portugal. Pourquoi alors ne pas aller au Portugal ? C'est ce que vous dirait Fred pour qui la destination n'a pas d'importance. D'ailleurs, Fred affirme que : « la magie opère souvent dans des lieux et pour des raisons qu'on n'avait absolument pas prévus. » Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation.

Bien-entendu, comme l'explique Fred sur sont site, cette façon de voyager demande flexibilité et ouverture d'esprit. Car les aubaines ne sont généralement valables que pour certaines dates seulement ou pour une saison spécifique. De plus, il se peut qu'il s'agisse d'une destination à laquelle vous n'auriez peut-être jamais pensé. Mais c'est bel et bien une façon intéressante de découvrir le monde sans y laisser son portefeuille.


Yulair... des aubaines à saisir au vol !


C'est dans cette optique que Fred, un Québécois qui voyage régulièrement pour le travail, a lancé le site internet Yulair (YUL étant le code pour l'aéroport de Montréal). Habitué à naviguer sur internet pour trouver des vols aux meilleurs prix, il a eu l'idée géniale de regrouper les meilleures aubaines afin de les partager avec les internautes voyageurs. Et c'est tout un défi, croyez-moi !

Yulair, c'est un site qui présente les vols les moins chers au départ de Montréal.

Le site est mis à jour quotidiennement et chaque aubaine trouvée par Fred est accompagnée d'une photo, d'un commentaire personnel et d'un lien permettant de vérifier la validité en temps réel de l'aubaine. La navigation sur le site est agréable et très simple. J'aime bien ! Mais comme le précise Fred, attention, car certaines aubaines ne durent pas très longtemps, parfois quelques jours seulement. Je travaille en tarification aérienne, et je peux vous dire à quel point les tarifs aériens fluctuent et disparaissent parfois aussi vite qu'ils apparaissent.

Pour consulter les aubaines du moment, rendez-vous directement sur le site de Yulair. Vous pouvez aussi visiter leur page facebook (et participer au concours) ou encore leur compte twitter.



Cet article résulte d'une initiative purement personnelle et je n'ai reçu aucun bénéfice pour en faire la promotion.