27 décembre 2011

L'euphorie des vacances

Je suis présentement dans un état euphorique et ce n'est pas parce que c'est le temps des Fêtes ou que j'ai abusé de l'alcool. Je suis dans cet état de légèreté et de joie que l'on éprouve lorsqu'on vient de « tomber en vacances » et qu'on est sur le point de partir en voyage.

J'ai maintenant presque un mois de vacances devant moi. Dans quelques heures je vais mener Mika, ma chienne Labrador, chez des amis dans les Laurentides (un gros merci à Christian et Lison). Snif ! Snif ! Même si je sais qu'elle va être bien dans le « bois » pendant notre absence, ça me fait toujours un pincement au coeur (ceux qui ont de pareilles adorables petites bêtes à la maison me comprennent, j'en suis certain !) Puis bientôt je serai à bord d'un Airbus A380 d'Air France (le plus gros avion commercial au monde) en direction de Paris. Je vais probablement vous donner mes impressions sur ce vol à bord du « géant du ciel » à mon retour.

Toutefois, je ne serai que quelques heures à Paris car je m'en vais en Thaïlande et au Laos. Ce sera mon troisième séjour en Thaïlande (la première fois il y a 10 ans, la seconde fois il y a 6 ans), alors que le Laos, surnommé le pays du million d'éléphants, sera une nouvelle découverte pour moi. Coincé entre le Vietnam et la Thaïlande, le Laos est connu pour ses moines en robe safran, ses nombreux temples bouddhistes, sa nature époustouflante, son isolement, son calme et son rythme paisible. Cela faisait longtemps que je voulais y aller. Pour comprendre mon intérêt pour l'Asie, vous pouvez lire mon article 10 raisons d'aimer l'Asie si ce n'est déjà fait.

Comme j'ai fait plus tôt cette année au Vietnam, je vais probablement rédiger quelques brefs articles sur place pendant mon séjour si j'en ai le temps (parce que la priorité est avant tout de profiter de mon voyage avec mon copain) et si les connexions internet sont bonnes (pour la Thaïlande ça va mais pour le Laos ça reste à voir...)

D'ici là, j'aimerais vous offrir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Bonne année 2012 !

Santé, amour...mais aussi de beaux voyages, que ce soit en rêves, en images ou en réalité !



Mario Dubé



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à l'aide des boutons ci-bas.