21 décembre 2011

Les meilleurs aéroports

Pour de nombreux voyageurs, le passage à l'aéroport est synonyme de stress et de désagréments, surtout depuis le renforcement des mesures de sécurité. Les terminaux vétustes et encombrés, les longues files d'attente, le personnel antipathique, les comptoirs de restauration rapide et les toilettes malpropres peuvent en effet contribuer à rendre l'expérience désagréable.

Heureusement, il existe des aéroports qui se distinguent par leur beauté, leur propreté, leur efficacité, la qualité des services offerts et l'excellence de leur personnel. Pour ma part, ce sont des aéroports comme Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong et Shanghai-Pudong (Chine) qui m'ont le plus impressionné. Rien à voir avec Montréal-Trudeau qui malgré les récentes améliorations demeure un aéroport très modeste à l'échelle internationale. Et si vous pensez que Mirabel était un bel et grand aéroport, détrompez-vous !

Comme à chaque année, l'organisme britannique Skytrax évalue un grand nombre d'aéroports et de compagnies aériennes. Voici leur liste des 10 meilleurs aéroports au monde pour l'année 2011 :
  1. Hong Kong (Chine)
  2. Singapour-Changi (Singapour)
  3. Séoul-Incheon (Corée du Sud)
  4. Munich (Allemagne)
  5. Beijing (Chine)
  6. Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas)
  7. Zurich (Suisse)
  8. Auckland (Nouvelle-Zélande)
  9. Kuala Lumpur (Malaisie)
  10. Copenhague (Danemark)

Les aéroports asiatiques sont parmi les meilleurs au monde. Ici, l'aéroport de Shanghai-Pudong où marcher d'un bout à l'autre du terminal vous prendra 40 minutes ! - PHOTO MARIO DUBÉ


Maintenant, si comme moi vous aimez les avions et les aéroports, je vous invite à visionner le très beau film qui suit. Filmé en HD à l'aéroport de Zurich qui figure dans le palmarès ci-haut, on y voit des avions qui décollent et atterrissent ainsi que le personnel de l'aéroport dans leur travail quotidien. Les prises de vue sont superbes et la trame sonore est très belle également.

ZURICH AIRPORT - Summer Time, Productions Ruesch, durée 12 min 43 sec

Source : j'ai découvert ce film sur le blogue En Transit.ca de la journaliste et blogueuse Marie-Julie Gagnon.



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à l'aide des boutons ci-bas.