11 octobre 2011

Nouveau : la Riviera Maya avec Mayaventure !


Cet automne, un nouveau voyagiste vient apporter un brin de fraîcheur et d'aventure à la panoplie de forfaits Sud offerts pour la saison hivernale 2011-2012. Avec un tout nouveau concept de voyage unique et une formule originale et fort intéressante, le voyage dans le Sud devient maintenant possible en dehors du traditionnel séjour en complexe hôtelier.

Le Mexique vous tente mais les complexes hôteliers tout inclus ne sont pas votre truc ? Ou encore l'idée d'organiser vous-même votre séjour de façon indépendante ne vous enchante guère ? Maintenant il y a Mayaventure. Venant tout juste de faire son lancement officiel le mois dernier, Mayaventure se décrit comme un grossiste en tourisme d'aventure. Cette nouvelle entreprise propose des séjours d'aventure confortables et sécuritaires en camping sur la Riviera Maya, au Mexique.

Il fallait y penser. C'est ce qu'ont fait Mario Gauthier et Suzie Doré, les propriétaires et guides de Mayaventure. Après avoir parcouru le monde, ces deux grands voyageurs sont tombés en amour avec la Riviera Maya où ils ont tissé des liens avec les gens du coin au cours des dernières années. Aujourd'hui, en tant que guides expérimentés, ils promettent de vous faire découvrir le vrai Mexique, loin de la foule et hors des sentiers battus, et de vous amener dans l'exploration d'endroits inédits.

Personnellement, je trouve le concept très intéressant et je suis convaincu qu'il existe une clientèle pour ce type de séjour dans le Sud. C'est une formule qui plaira certainement aux jeunes et moins jeunes souhaitant vivre un séjour plus aventureux de style « safari », à ceux qui veulent contribuer au tourisme durable et responsable ou encore à ceux qui désirent vivre une expérience authentique avec le Mexique. Je n'ai rien contre les forfaits tout inclus traditionnels dans le Sud, j'y vais moi-même de temps en temps et j'adore ça, mais je dois admettre que les complexes hôteliers ne permettent pas vraiment de découvrir un pays, d'autant plus que les excursions offertes en option sont très souvent dispendieuses et hyper touristiques.

Les propriétaires de Mayaventure l'ont compris. Leurs séjours d'aventure en camping confort comprennent vraiment tout à l'exception du transport aérien. Ainsi, en plus du transport aller-retour depuis l'aéroport de Cancun, de l'hébergement et des repas, toutes les excursions, les visites, les activités, les transports sur place ainsi que les pourboires sont inclus dans le prix. Le campement est situé sur une plage de sable de 2 km entre Playa del Carmen et Tulum, et compte 5 tentes de luxe et 4 tentes standards pour un maximum de 18 personnes. Les tentes de luxe, d'une superficie de 120 pieds carrés et plus de 8 pieds de hauteur, comprennent un lit double, de la literie et des serviettes, un éclairage électrique, un réservoir d'eau fraîche, une commode, des tapis et une toilette chimique. La plupart des repas sont préparés sur place dans la cuisine safari avec des aliments frais et de l'eau purifiée. Parmi les excursions et activités proposées qui sont incluses, notons entre autres la visite de Tulum, de Puerto Aventuras et de Playa del Carmen, la visite de ruines Mayas et de cénotes (puits naturels reliés à un réseau de grottes et de rivières souterraines), la plongée en apnée, la tyrolienne, le volleyball de plage ou la randonnée pédestre. Bien-entendu, vous avez aussi le choix de ne rien faire et de simplement vous reposer sur la plage. Chose certaine, le plaisir, l'aventure et la découverte sont au rendez-vous, le tout dans une ambiance conviviale !

Pour tout connaître sur les séjours d'aventure en camping confort de Mayaventure et pour connaître les agences de voyages autorisées à les vendre, je vous invite à visiter le site internet de Mayaventure en cliquant ici.

Mayaventure sera aussi présent au Salon International Tourisme Voyages de la Place Bonaventure à Montréal les 21, 22 et 23 octobre 2011.







Crédits photographiques :

L'utilisation du logo et des photos de Mayaventure a été rendu possible grâce à l'autorisation de Mayaventure.

Cet article résulte d'une initiative purement personnelle et je n'ai reçu aucun bénéfice pour en faire la promotion.