5 août 2011

Direction la Floride !

Pendant mes vacances estivales, j'aime bien aller faire un petit tour du côté de nos voisins du sud, quand ce n'est pas carrément dans les Caraïbes. Cette année, on a eu un super beau mois de juillet, mais je n'ai généralement pas assez confiance à notre fameux climat québécois qui nous joue souvent des tours pour passer mes vacances au Québec. Oui, je sais que c'est beau le Québec, mais quand il fait froid en plein mois d'août et qu'il pleut, c'est nettement moins intéressant ! On gèle assez huit mois sur douze, il n'est pas question que je prenne de risques ! Je suis un gars qui aime le soleil et la chaleur... Alors je pars quelques temps en Floride !

Mais pas la Floride que tout le monde connaît, ni celle des tours à condominium ou encore celle de la société jet-set. Je m'en vais sur la côte ouest, le côté tranquille de la Floride, à environ 75 minutes de voiture au sud de Tampa, sur une petite île en bordure du golfe du Mexique. J'y ai loué une petite maison à quelques pas à peine de la plage, et l'endroit promet d'être magnifique. De vrais vacances, sans internet et sans mon ordinateur portable ! Je vous en reparlerai certainement à mon retour.

Je pars avec mon copain, deux de mes belles-soeurs et un couple d'amis formidables. Du très bon temps en perspective, entouré de gens que j'aime. Que la vie est belle parfois !

À bientôt !

sun
© keetsa / flickr / Licence CC BY-SA 2.0